Mariage vintage chic en Bretagne
Séverine et Pierre-Jean
Séverine et Pierre-Jean sont de Granville en Normandie et se sont rencontrés grâce à la cousine de Pierre-Jean qui est aussi la meilleure amie de Séverine, lors de vacances communes en 2013.
Ils ont prononcé leur “Oui” en 2020 à la Motte Beaumanoir à Pleugueneuc. Aurez-vous le coup de coeur de tous les détails de décoration vintage chic de ce mariage si divinement photographié par Lilypop Photographie ? Je vous en laisse juger par vous-même !
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Nous nous étions toujours dit que l’on se marierait, il fallait juste que le temps fasse son oeuvre pour que chacun soit prêt !
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
La demande s’est passée aux Iles Chausey (près de Granville), assis sur un rocher en regardant la mer.
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous avons réservé le lieu en Novembre 2019 (pour un mariage prévu en Septembre 2020). Nous avons donc pris 9 mois, mais sans pression !
Le plus important a été de trouver un lieu et une équipe d’accueil en qui nous avons eu confiance dès le début, ils ont géré la salle et la partie traiteur : après ça, le plus dur était fait.
Pour le jour J, nous avons eu des témoins qui ont géré tout de A à Z, c’est précieux également afin de vivre la journée paisiblement.
Enfin, notre préparation a également duré 9 mois avec le prêtre du mariage. Cela permet de se préparer, de se questionner sur le sens que nous voulons donner à notre engagement.
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
L’entrée et la sortie de l’église.
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
S’entourer de prestataires de confiance.
Accepter de déléguer pour passer une bonne journée le jour J (Nous nous sommes rendus compte que les amis étaient ravis de s’occuper d’une tâche, aussi petite soit-elle, il faut en profiter !).
Etre sûr d’avoir choisi le/la bon(ne). 😉
Les mots de la photographe
Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Audrey de Lilypop Photographie : Ce mariage était chargé d’émotion. Séverine et Pierre-Jean sont des personnes très attachantes par leur naturel et leur simplicité. Alors s’il faut choisir un seul moment, je choisirais le moment où ils se sont retrouvés, sur les hauteurs de Granville. Un moment tout en douceur, sans mise en scène, sans superflu, juste eux, tellement heureux de se voir pour se dire oui, plein d’étoiles dans les yeux, sous l’oeil discret de leurs proches…
Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Audrey : Tout était tellement beau ! Tous les prestataires ont fait un travail de fou. Alors … Je vais parler du travail de ma collègue et amie Isabelle Lechevallier, photographe, qui m’a invitée comme second shooter. La qualité de son travail n’est pas une surprise, mais j’ai adoré la voir travailler et shooter à ses côtés dans la bonne humeur, parce que, oui, on a passé la journée à se marrer ! Même si la journée avait commencé par une panne de voiture à 100km du lieu du mariage…mais ça c’est une autre histoire !
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Lilypop Photographie | Bijoutier : L'atelier Joaillerie - Rennes | Vin d'honneur : La Contremarche - Granville | Réception / Traiteur : Château de la Motte Beaumanoir - Pleugeuneuc | Robe de mariée : Laure de Sagazan - Paris | Costume sur mesure : L'atelier 5 - Caen |
Laissez un commentaire !