|27 octobre 2022

Mariage style guinguette en Maine & Loire

Partager cet article sur

Séverine & Laurent

C’est il y a maintenant 10 ans, en plein cœur de janvier, que nos amoureux du jour se sont rencontrés (grâce à Meetic !). Un appel téléphonique, une rencontre en face à face et depuis Séverine et Laurent ne se sont plus jamais quittés !

Nos quarantenaires angevins se sont dit “oui” sous le soleil de juillet au Domaine des 3 rivages, lors d’un mariage à l’ambiance guinguette chic. À noter qu’ils ont choisi de se marier civilement en petit comité il y a 4 ans, sans pour autant s’échanger d’alliances. Ils ont souhaité garder ce moment pour le vivre avec famille et amis. Je vous laisse donc découvrir ce mariage joyeux et rempli d’amour, capturé en images par la photographe de mariage Adélaïde Photographe.

Séverine et Laurent ont aussi voulu que leur mariage suive leurs valeurs d’éco-responsabilité, avec des prestataires locaux et de la décoration chinée ou faite maison ! Si vous souhaitez aussi faire de votre jour un événement éco-responsable, vous pouvez découvrir ou redécouvrir la jolie union zéro déchet de Nicolas et Pierre-Louis.

Belle découverte à tous.

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Nous l’avons su au bout de 5 ans de vie commune. C’est pour nous deux un 2e mariage et nous tenions à ce que celui-ci, non seulement, nous ressemble à 1000% mais surtout reflète notre parcours de vie.

Un mariage sous le signe de l’amour, du lien, du partage et de la nature !

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Laurent m’a offert une bague de fiançailles à l’occasion d’un dîner au restaurant. Et comme notre mariage est fait avec nos petites mains, la bague était dans un écrin en forme de cœur qu’il avait peint lui-même en rose bonbon.

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Je pense à peu près 18 mois mais cela s’est surtout joué sur les 12 derniers pour chiner toute la déco dans des ressourceries du Maine et Loire et réaliser mes créations comme le macramé XXL pour la cérémonie, les cercles-napperons, les bougies invités, etc.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Pas facile mais je dirais le premier moment de rencontre avec Laurent.

Nous avions souhaité nous retrouver une fois prêts (habillés, maquillés…) juste tous les deux avant la cérémonie. Cela a été un moment magique immortalisé à merveille par notre super photographe Adélaïde dans un lieu à l’écart ! Je suis arrivée sur le ponton, il était dos à moi et puis, lorsqu’il s’est retourné, il m’a découverte… Il n’avait pas encore vu ma robe de mariée : c’était un moment d’émotion intense !

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Pour nous, cela a été de revoir et de réajuster le mariage même à quelques jours du jour J ! Il doit ressembler et convenir à 100% aux futurs mariés.

Notre devise : « S’écouter avant tout ! » Cette union est avant tout pour nous deux et parfois, on peut l’oublier par peur de déplaire !

Savoir déléguer le jour J : nous avions confié des tâches à nos invités pour que nous puissions nous laisser porter et profiter pleinement de ce moment unique dans notre vie ! Si nous sommes détendus et heureux, nos invités le seront et le reste sera parfait ! Et cela a permis d’impliquer tout le monde dans la création de ce mariage à notre image en créant du lien et du partage dans un moment d’amour baigné de nature…

Les mots de la photographe

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Adélaide Photographe :
Les moments d’émotions sont nombreux sur une journée comme celle-ci mais deux passages de la cérémonie m’ont particulièrement touché pendant le mariage de Séverine et Laurent : le discours de leurs enfants respectifs étaient très touchants, et pleins d’humour et d’amour envers leurs parents. Aussi, la cérémonie des liens organisée avec Christelle l’officiante était très belle : tout d’abord Séverine et Laurent ont coupé les liens du passé, puis leurs proches se sont rassemblés et les ont unis autour de très belles valeurs en leur nouant un ruban de couleurs autour des poignets. Toute la symbolique de ce rituel était magnifique.

Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Adélaide Photographe :
Chaque prestataire choisi soigneusement par Séverine et Laurent a fait un travail remarquable. Je retiens tout particulièrement Claire à l’accompagnement musical, qui a une voix douce et a joliment égayé cette journée, tant pendant la cérémonie que le cocktail, avec les chansons choisis par ce couple adorable.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Adélaide Photographe | Traiteur crêpes Vintage : Delphine Froc | Maquilleuse : Stella Ceriani | Location salle et hébergement : Domaine des 3 Rivages | Artiste joaillière : Hélène Turbé | Accessoires de mariage (boucles d'oreilles) : Les Couronnes de Victoire | Chanteuse Musicienne : Claire Desousa | Officiante cérémonie laique : Christelle Martegoutes | Fabrique de bière angevine : La Piautre | Vignerons : Domaine des Coteaux Blancs | Patissier : Boulangerie Ouvrard | Fleuriste et décorateur évenementiel : Maison Flores | Food Truck : Le Carrosse | Location jeux en bois : Jokanim | Robe de mariée : La Maison du Mariage |

Laissez un commentaire !

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur