Mariage vitaminé style “Dolce vita” en Vendée
Carine & Nicolas
Nos amoureux du jour se prénomment Carine et Nicolas. Ils sont parents de trois adorables loulous et habitent en Vendée. C’est d’ailleurs là-bas qu’ils se sont rencontrés… Je vous raconte ?
On plante le décor : “Barbatruc café”, LE bar incontournable des Herbiers, une soirée entre amis et un regard au bout du bar qui a tout changé. Ça fait rêver hein ? Et pourtant ce n’était pas gagné ! Après plusieurs soirées ensemble, à créer un cercle d’amis en commun, Nicolas n’était pas prêt à s’engager tandis que Carine voulait plus. C’est grâce à deux amies, sympathiquement surnommées les “pompines”, que leur histoire a pu naître et les voilà 12 ans plus tard à fêter leur jolie histoire entourés de leurs proches.
Ils se sont dit “oui” lors d’un mariage vendéen à la décoration colorée pastel style Dolce Vita, signée Hip Hip Hip Hourra. Je remercie chaleureusement Cécile Potier la photographe qui a su capturer toutes les émotions de ce jour si important pour nos mariés. À vous d’en découvrir plus et les fabuleux prestataires en fin d’article !
Et si vous avez adoré cet univers colorful je vous invite à jeter un oeil au mariage coloré et moderne dont j’adore les nuances !
Un regard au bout du bar et tout à changé… je me suis dit pourquoi il me regarde comme ça celui-là… Il ne voulait pas s’engager. Moi, je voulais plus… Il était bienveillant et ne voulait pas me blesser…c’était il y a 12 ans… ça a mis 6 mois entre ce 1er regard et cette soirée qui a tout changé… et puis tout est allé ensuite très vite… une vie à 2 et puis il y a eu 1 enfant, 1 déménagement, 2 enfants, une construction, un mariage civil Covid et 6 mois avant l’arrivée surprise de bébé 3… bref on ne s’ennuie pas !
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
On l’a toujours su. On était d’accord tous les deux sur le fait de se marier. Lui n’était pas pressé, moi plus, je lui répétais tout le temps, je ne me marierais jamais après 35 ans… La bonne blague ! Résultat : j’en avais 38 et lui 41.
Nous devions nous marier à l’origine le 12/09/2020 et puis ce petit coquin de covid est passé par là… On a donc fait le mariage civil en petit comité et on souhaitait décaler à 2021 le grand mariage… Bon, raté pour 2021… ce sera 2022 !
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
Le soir de mon anniversaire, j’avais un bague sous mon oreiller. C’était en 2017.
Il nous a fallu un peu de temps pour nous mettre en mode prépa mariage mais nous avions la construction de la maison à gérer, les 2 enfants…
On a pris notre temps.
Note de la rédaction : Besoin d’un coup de pouce pour préparer son union quand on est parent ? Voici un article pour vous aider à gérer l’organisation de votre mariage avec des enfants !
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Oulala avec les reports liés au covid je ne saurais dire exactement. Mais on va dire qu’en 6 mois tout était calé :
– Décoratrice
– Fleuriste
– Photographe
– Robe (il fallait être rapide car mon ventre s’arrondissait pour bébé n°3 !)
– Costume
– Orchestre
– Chaussures
– Traiteur
Il n’y a que le lieu et traiteur que nous avons du revoir et sans aucun regret !
Je dirais que le point primordial est de ne pas avoir de doutes sur ses choix. On en a toujours mais je crois que quand on décide d’un prestataire sans hésitation aucune… c’est qu’on fait le bon choix ! Et si au fil des rendez-vous on sort rassuré et encore plus conquis, tout ne pourra que bien se passer.
Il faut bien évidemment exprimer nos souhaits mais aussi leur faire confiance. Nous nous sommes entourés de vrais professionnels et qui humainement étaient juste wahou. Pour certains de vrais coup de cœur comme Mathilde, Cécile, Andréa, Cindy, Manon.
Un travail de fou de la part de chacun… Un orchestre aussi bien pour danser que pour rester assis à regarder le show. On nous parle encore du traiteur ! Bon la mariée n’a pas tout mangé (on ne comprend pas pourquoi) mais c’était extra.
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Pfiouuuuuu, c’est dur de choisir là.
On a reçu tellement d’amour, mais tellement… On ne pensait pas qu’on pouvait pleurer autant de joie et d’amour en une journée.
Il y a eu :
– l’arrivée de mon bouquet ;
– l’échange des box avec nos témoins ;
– l’arrivée de nos enfants, je me vois les regarder par la fenêtre et pleurer avec mes témoins ;
– notre 1er regard, ce soulagement d’en être enfin arrivé là ;
– notre fille qui porte nos alliances ;
– ce moment où l’on se dit OUI ;
– la gentillesse des gens et ce sentiment d’être entouré lors de notre arrivée au cocktail ;
– le discours de nos témoins ;
– le discours de mon papa ;
– la chanson de mes amies ;
– la vidéo des copains ;
– les roses que j’ai reçu des hommes précieux qui m’entourent pour finir avec celle de mon mari. C’était magnifique, émouvant, il était beau et il venait vers moi.
Je me suis revue 12 ans plus tôt au bout du bar et là mon coeur s’emballe !
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
1er conseil : bien s’entourer et choisir des prestataires professionnels pour vous éviter du stress.
2nd conseil : le jour J ne plus penser à rien et juste apprécier l’instant présent et ce qui se présente à nous.
Mes amies m’ont vu et m’ont dit “vu comment tu étais le vendredi nous n’aurions jamais cru que tu aurais été aussi détendue le samedi”.
Et bien je crois que je l’étais car j’avais une telle confiance en ces personnes qui allaient installer, préparer et nous restaurer que je crois que j’ai lâché prise. Et puis il faut se dire que même si tout n’est pas parfait, tout est juste. Et au final dans nos yeux à nous… tout était parfait.
J’ai reçu un message 2 jours après qui me disait ceci :
“Je voulais vous remercier une nouvelle fois pour ce mariage aux airs de conte de fées… c’était magique et il y avait tant d’émotions. Quel bonheur d’être le témoin de tant d’amour”
Et quel bonheur pour nous de voir que les personnes qui nous entourent ont ressenti la même chose que nous !
Les mots de la photographe
Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Cécile Potier, la photographe : J’aime beaucoup les premiers regards, après l’effervescence des préparatifs c’est toujours un moment fort en émotions. Ici Carine & Nicolas ont décidé de se découvrir juste avant de partir à l’église, dans l’intimité familiale. Un moment bouleversant, où je n’ai pu m’empêcher de verser ma petite larme derrière mon appareil photo. Entourés de leurs enfants, c’était si touchant !
Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Cécile : J’ai été bluffée par le duo Mathilde, d’Hip Hip Hip Hourra pour la décoration et Andréa, Nuances Florales, pour le fleurissement. Un résultat vitaminé et doux à la fois, qui matche si bien avec les mariés ! Un vrai bonheur de découvrir cette ambiance chaleureuse, orchestrée d’une main de maître par les filles. Et pour moi, un véritable terrain de jeu pour mes prises de vue, forcément !
Les mots de la wedding designer
Christelle : Comment as-tu pensé ta scénographie ? Quel thème ? Pourquoi ?
Mathilde de Hip Hip Hip Hourra : Carine est une femme solaire, drôle, enthousiaste et douce à la fois. Quand je l’ai rencontrée j’ai tout de suite pensé à des couleurs pastels avec une touche de couleurs vives. Le vichy jaune est arrivé très tard dans le projet, ca m’a pris d’un coup et les mariés m’ont laissé carte blanche. Au final, cet imprimé est pour moi la pièce maîtresse de la scénographie, il apporte beaucoup de caractère et de style à l’ensemble.
Le mariage devait avoir lieu en 2020 mais nous n’avons pas changé la palette et le style fun de la déco finalement, avec du recul, c’était une belle revanche sur les 3 reports ! J’ai adoré travailler cette scéno, moderne, chaleureuse et sobre à la fois.
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Cécile Potier | Décoratrice : Hip Hip Hip Hourra | Fleuriste : Nuances Florales | Faire-part & papeterie : Save the Date | Papeterie : menu : Papier Machine | Signalétique : Les Mignonneries | Traiteur : Le Val d'Evre | Maquillage : Cil était une fois | Coiffure : L'Atelier Signature | Costume & Robe : Les mariés de NR | Orchestre : Starlight | Tenue des deux enfants : Kids Around |
Laissez un commentaire !