Mariage civil à la maison en Vendée
Elise & Vincent
Organiser un mariage à la maison en petit comité, cela vous tente ? Alors ce reportage mariage est fait pour vous !
Élise & Vincent se sont dit “oui” lors d’une cérémonie civile en Vendée (85). C’est ensuite dans leur maison de famille qu’ils ont décidé de célébrer ce moment, entourés de leurs familles et amis les plus proches.
Ils vous livrent leurs conseils et leurs ressentis suite à ce mariage à la maison, qu’ils ont voulu simple et familial.
Et si le mariage civil d’Élise & Vincent vous a plu, vous aimerez très certainement leur cérémonie laïque ! Car oui, après une cérémonie civile en Vendée, c’est à la Seigneurie d’Alleray dans le Loir-et-Cher que leur mariage laïque, fun et rustique a été célébré.
L'idée du mariage à la maison
Christelle : Pourquoi avoir choisi de faire une cérémonie civile qui se termine en mariage à la maison ?
Notre cérémonie civile a été faite en Vendée car nous y avons notre maison de famille là-bas et le cadre est vraiment joli et agréable.
Nous trouvions sympa de faire un week-end familial pour profiter au maximum de nos convives ! Nous aimons beaucoup les dîners guinguettes et l’idée de faire un dîner aux chandelles avec préparation de pizzas maison est venue assez facilement. Le papa de Vincent a fabriqué lui-même le four à pizza pour l’occasion et depuis nous l’utilisons pendant nos week-end.
Les points primordiaux d'un mariage à la maison
Christelle : Quels sont les points primordiaux à penser pour un mariage à la maison ?
Les points primordiaux sont l’espace et l’hébergement. Nous avons loué à quelques kilomètres une petite villa pour nos invités. À la maison, nous avons hébergé assez peu de personnes finalement. Car entre les préparatifs de chacun de nous, nos petites habitudes de vie… Il nous a semblé plus simple de faire ainsi. Et nos invités ont vraiment apprécié.
Nous avons donc profité de la maison et ses extérieurs avec patio et four à pain le soir de notre mariage. Et le lendemain nous étions à la villa puis à la plage.
Les souvenirs les plus mémorables
Christelle : Quelles sont les conseils qui vous auriez aimé avoir avant d’organiser votre mariage à la maison ?
Pas de conseil en particulier…
Christelle : Quels sont les souvenirs les plus mémorables de cette partie 1 de votre mariage à la maison ?
C’est juste magnifique de pouvoir profiter de ce petit comité des personnes les plus chères pour nous. On a passé un excellent week-end, simple, familial. Les rires de tout le monde et la soirée aux chandelles ont été pour nous un magnifique souvenir.
Et si c'était à refaire ?
Christelle : Si c’était à refaire, quelles sont les choses que vous aimeriez modifier pour une meilleure fluidité dans ce mariage à la maison ?
Et bien, rien… 🙂 C’était fluide et top ! On a bien géré.
Le dessert peut-être ! J’avais prévu une sauce chocolat avec des fruits et des chamallow mais j’ai loupé la sauce ! Et avec la robe blanche… ça m’a vite saoulé 😅
On a donc fait plus simple ! Et le vin a remplacé pas mal de chose.
Les prestataires
Christelle : Quels prestataires vous ont vraiment charmé dans cette organisation de mariage ?
Ma coiffeuse ! Je n’avais rien préparé. Rien testé avec elle à l’avance. J’ai pris rendez-vous quelques mois à l’avance et le jour-j elle a été très surprise d’apprendre que j’étais la mariée 🙂 Elle a trouvé cela génial de ne pas être stressée et elle m’a fait une super coiffure, coiffée-détachée. J’ai adoré. Je me suis maquillée moi-même…
On a tout fait nous-même. 🙂
Les artistes des images
Photographe : Marion Billou |
Laissez un commentaire !