Mariage chic dans une grange en Sarthe
Alicia et Ali
L’amour, parfois, vient frapper à notre porte quand on s’y attend le moins…
Alicia et Ali sont la preuve vivante que la vie a souvent de belles surprises en réserve. À 30 ans, Alicia se sentait un peu perdue. Après une période où elle ne croyait plus vraiment en l’amour, elle pensait avoir laissé filer sa chance de rencontrer quelqu’un qui partage ses valeurs profondes. Ali, lui aussi 30 ans, avait quitté l’Algérie pour venir en France, mais il se sentait un peu à l’écart, se demandant s’il ferait jamais sa place ici.
C’est dans un bar, là où Ali travaillait, que leurs chemins se croisent. Des échanges discrets au début, jusqu’à ce qu’un jour, Alicia remarque son sourire. C’est elle qui a fait le premier pas, et leur histoire a commencé là, doucement, mais intensément.
En un an, leur vie à deux a évolué et ils ont accueilli leur premier bébé, Adam, qui a ajouté une dose d’amour encore plus grande à leur quotidien. Peu de temps après, un autre grand bonheur a frappé à leur porte : des jumeaux, Achille et Lilas. Un tourbillon de fatigue, certes, mais un bonheur tellement immense qu’il les a rapprochés encore plus.
Alicia et Ali viennent de deux horizons différents, avec des religions différentes, mais ce qui les unit va bien au-delà. Leur vision de la vie, de l’éducation, de l’amour, est partagée. Ils se sont trouvés, et ils savent aujourd’hui que c’est ensemble qu’ils ont fait naître leur plus belle histoire.
C’est avec beaucoup de plaisir que je vous invite à découvrir, à travers les photos capturées par Marion Billou, leur magnifique mariage. Un moment rempli de tendresse, d’émotion et de complicité, à l’image de leur belle histoire.
Une autre belle histoire d’amour à découvrir avec celle d’Emmanuelle et Jérémie, un mariage autour des 4 éléments.
L'idée du mariage
Laureline : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Pour Ali, le mariage était très important. Dès le début de notre relation nous avons fait le mariage religieux en Algérie.
Puis lorsque nous avons eu notre premier enfant, le mariage civil lui est apparu logique, que je porte le même nom que mon enfant.
Pour ma part, c’était une évidence. Je savais que c’était lui.
Des cultures différentes pour un mariage à votre image c’est bien sûr possible : découvrez le mariage multiculturel de Tereza et Laurent.
La demande en mariage
Laureline : Comment s'est déroulée la demande ?
Nous étions en vacances à Zanzibar, je me doutais donc d’une demande en mariage. Les 10 jours de vacances passent et toujours rien… Me suis-je donc fait de fausses idées ? Puis, le dernier jour, nous avons été sur une île. La mer de chaque côté de l’île, l’île Nakupenda qui veut dire “je t’aime”. Ali a posé un genou à terre et est arrivé la fameuse demande en mariage. Et pour le coup, je n’ai rien vu venir.
Envie de faire votre demande mais vous ne savez pas comment ? Sur notre blog, des couples nous partagent leur histoire et il y en a de toutes sortes comme celle d’Elise et Vincent en plein confinement.
L'organisation du mariage
Laureline : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous avons choisi en premier les prestataires, 2 ans à l’avance et heureusement. Certains lieux sont pris longtemps à l’avance. Puis, nous avons eu du mal à trouver un traiteur qui accepte de faire du “halal”.
Pour la décoration, nous avons tout fait sur un an.
Nous avons chiné les assiettes, les verres, les bougeoirs… il a fallu un peu de temps.
J’ai beaucoup utilisé Canva pour faire les menus, les marques places… J’ai essayé de tout harmoniser et là aussi, ça demande du temps…
Pas, peu ou trop d’idées pour votre décoration de mariage? Voici nos conseils et inspirations pour en créer une qui vous ressemble.
Souvenir le plus touchant
Laureline : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
On va faire peu original, mais on va dire la cérémonie laïque.
Pour Ali, lorsqu’il m’a vu arriver au bras de mon papa. Les larmes ont coulé.
Me concernant, c’est lors de son discours. Il m’a fait une très belle déclaration et c’est toujours ce qui revient … Waw on a pleuré, quelle émotion… Ali fait tellement barraque (1m94), on ne s’attendait pas à ça … Et oui ne jamais se fier aux apparences. 😉
Puis, un autre moment m’a touché mais un peu plus tard … Nous avions un livre d’or audio et lorsque nous avons écouté les messages, l’un d’eux m’a fait pleurer. J’entends “Bonjour c’est Céline” Alors je dis à Ali “Qui?” je remets le message au début, et c’était bien cela : Céline. Je suis fan de Céline Dion depuis enfant, j’avais toujours espéré qu’elle soit là le jour où je me marierai ah ah. Une amie m’a laissé un message comme si c’était Céline avec l’accent et tout. Et elle me remerciait d’avoir choisie une de ses chansons lors de la cérémonie laïque, c’était tellement bien fait.
Vous voulez créer votre propre cérémonie ? Nous vous partageons les bonnes clefs pour une cérémonie laïque qui a du sens.
Les conseils des mariés
Laureline : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Alicia : Le lâché prise, chose que j’ai du mal à faire. Et du coup avoir des amis en or pour vous aider la veille et le jour J pour installer, organiser…
Donner à vos témoins une feuille de route, avec les horaires et qui fait quoi!
Ali : De bien profitez de sa journée, car ça passe beaucoup trop vite.
Lors du repas nous avons opté pour une table tous les deux, juste tous les deux. Et c’était super d’avoir notre moment à nous, de pouvoir échanger, nous retrouver.
Vous aussi vous voulez de belles photos de mariage comme Alicia et Ali? Voici les conseils de photographes locaux pour un mariage à votre image!
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Lieu de mariage : Haras de la potardière, la ferme à Crosmières | Robe, Boucle d'oreilles : la maison du mariage à Angers | Costume et chaussures marié : la maison du mariage à Angers | Alliances : Bijouterie Caprice Le Mans | Fleurs : Poinet fleurs, Anaïs à La Flèche | Papeterie faire part : Récréation | Livret de vœux, Livre d'or, Boîte alliances : Amour amour | Téléphone audio : Après le bip | Maquillage : Sakina artist (Angers) | Coiffure : Boutché coiffure (Angers) | Traiteur : les gourmets Belinois | Décoration : (arche, fauteuil Emmanuelle, tapis) : ô bonheur des dames | DJ : Jonathan Yvon-Divaré (Prestation pour l'association de son fils handicapé : Ensemble avec Logan) | Vaisselle vintage : La Petite Suzanne |
Laissez un commentaire !