Mariage nature chic au château du Plessis-Bourré près d’Angers
Mélanie & Théodore
Je suis ravie de vous proposer aujourd’hui un mariage qui s’est déroulé dans l’un des châteaux les plus emblématiques du Maine-et-Loire. Régulièrement choisi comme décor pour le cinéma, vous l’avez peut-être vu dans Peau d’âne, La Princesse de Montpensier ou certaines émissions historiques à la télé. Je parle du Château du Plessis-Bourré.
Mais c’est bien pour parler d’amour et d’organisation que nous sommes ici ! Mélanie et Théodore ont fait appel à Anne-Charlotte de l’agence Au Pied d’un Cèdre et c’est elle qui va nous faire vivre cette journée unique, ce mariage à la fois nature et chic photographié par Jordane Chaillou, où la dentelle côtoie les arbres, où les émotions bruissent parmi les feuilles, où les voûtes renvoient des éclats de rire et l’ambiance chaleureuse d’un dîner heureux.
Les futurs mariés l’ont contactée au printemps 2022 et se sont unis un peu plus d’un an après. Ils avaient à cœur d’être accompagnés pour l’organisation de leur mariage et lors de ce premier rendez-vous, Anne-Charlotte a tout de suite su que cette aventure avec eux serait merveilleuse. En couple depuis 7 ans, ils se sont peu à peu rapprochés sur les bancs de la fac au fil de leurs années d’études et c’est une amie de Mélanie qui les a mis en relation.
Si vous aimez les châteaux emblématiques, retrouvez aussi ce Mariage au Château du Plessis-Macé près d’Angers.
Stéphanie : À quel moment tes mariés ont-ils su que le mariage était pour eux ?
Anne-Charlotte : Le mariage a vite été une évidence pour eux, une étape primordiale avant la création de leur famille.
La demande en mariage
Stéphanie : Comment s’est déroulée la demande ?
Anne-Charlotte : C’est Théodore qui a demandé Mélanie en mariage. La demande devait être organisée en Ecosse mais finalement c’est à Bordeaux après une belle soirée passée ensemble, à diner, à se balader au bord de la Garonne que Théodore s’est lancé. Près du miroir d’eau, dans l’intimité des fleurs et du labyrinthe végétal, elle a dit oui !
L'organisation du mariage
Stéphanie : Combien de temps as-tu pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points te paraissent primordiaux ?
Anne-Charlotte : Grâce à l’intervention de l’agence en tant qu’organisateur de la réception, le temps passé aux préparatifs a été considérablement réduit.
Néanmoins l’investissement des futurs mariés est essentiel : présence aux rencontres avec les prestataires, dégustations traiteurs, essayage des tenues… Ça reste votre jour J et plus vous transmettez d’informations à votre wedding planner, plus il/elle sera efficace.
D’après Mélanie et Théodore, ce temps d’organisation a été très agréable car recentré sur les moments-clés et conviviaux plus que dans l’administratif et la peur d’oublier quelque chose.
Note de la rédaction : vous souhaitez savoir où vous en êtes ? Consultez ici le rétro-planning de votre mariage.
Le plus beau souvenir
Stéphanie : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Anne-Charlotte : Pour moi, en tant qu’organisatrice de mariages c’est souvent le moment de la cérémonie laïque pour son émotion. Ici, elle a été merveilleusement créée par Hélène Lecomte de l’agence De l’évènement dans l’air. J’ai apprécié aussi le moment de l’entrée en salle pour le dîner, en musique, pour son côté tellement festif et joyeux sur une musique d’ Elton John : Saturday Night’s Alright.
Le moment favori de Mélanie et Théodore a été la séance photo de couple dans la bibliothèque du château, à la fin du cocktail avec Jordane Chaillou. Ils ont pu se créer un moment de douceur, à deux, au milieu d’une journée avec tant d’effervescence qui les éloignait parfois l’un de l’autre.
Conseils d'organisation
Stéphanie : Si tu avais quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Anne-Charlotte : Je leur conseillerais de prendre soin de s’entourer de personnes de confiance, que ce soit pour les prestataires de services ou pour leurs
témoins. La notion de feeling est très subjective mais également essentielle pour vos choix.
Même si, comme Mélanie et Théodore, vous faîtes appel à un(e) wedding planner, écoutez-vous tout en vous appuyant sur les recommandations solides de votre organisateur. C’est d’ailleurs ce que notre couple d’amoureux vous recommande également :
1. prenez un(e) wedding planner 2. écoutez-vous, c’est avant tout votre journée, ne cherchez pas à plaire à tous c’est impossible !
Les mots du photographe
Stéphanie : De ton côté Jordane, quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Jordane Chaillou : Le plus touchant, ce serait pour moi l’émotion de Théodore, au début de la cérémonie laïque, lorsque Mélanie est arrivée au bras de son père.
L’allée étant assez longue pour arriver jusqu’à lui, j’ai pu réaliser 2, 3 photographies où l’ont sent vraiment de l’amour dans les yeux de chacun des mariés. L’évidence de cet instant, de ce moment, où l’on sent que c’est le début d’une magnifique journée.
Stéphanie : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Jordane Chaillou : La présence de la coiffeuse, Armelle B., dès le début de la journée, son sourire et sa gentillesse pour mettre à l’aise Mélanie et ses sœurs, c’est un antidote au stress, et le meilleur moyen pour débuter la journée de la meilleure des manières.
Les artistes des images
Photographe : Jordane Chaillou | Wedding Planner : Au pied d'un cèdre | Lieu de réception : Château du Plessis Bourré | Officiante de cérémonie : De l'événement dans l'air | Traiteur : Bon Bétend | DJ : Addikt événements | Chanteurs gospel : Angels gospel | Fleuriste : Lydie fleuriste | Maquillage : Éclats de folie | Coiffure : Armelle B | Location mobilier : Discrétion Angers | Robe de mariée : Mademoiselle Fée | Costume : Blandin & Delloye Nantes |
Laissez un commentaire !