|8 novembre 2023

Mariage coloré dans un château en Bretagne

bouquet dbouquet de mariage fleuriste bretagnee fleurs mariage colore
Partager cet article sur

Alvina & Benjamin

Alvina est originaire de Guyane Française et vit en France métropolitaine depuis 2014. Quant à son chéri Benjamin, bourguignon dans l’âme, il a vécu son enfance en région parisienne pour ensuite s’installer en Bretagne en 2014 pour le travail. Et c’est en 2017, qu’ils se rencontrent enfin.

L’histoire d’Alvina et Benjamin a connu ses moments de haut et de bas, ce qui l’a rendue d’autant plus forte et authentique. Alvina a emménagé avec ses enfants, Rooshan et Rooydan, dans l’immeuble où vivait déjà Benjamin à Rennes. C’est ainsi qu’ils se sont rencontrés !

Tout d’abord amis, ils sont rapidement devenus plus intimes et ont commencé leur love story en octobre 2017. Début 2019, ils ont emménagé officiellement ensemble. C’est à la suite de la perte tragique de leur bébé en 2020, qu’ils ont décidé de s’éloigner de la ville pour vivre leur vie de rêve à la campagne. Leur 2ème bébé, Isaac, est arrivé en 2022. Et depuis le mariage, cette superbe famille a accueilli Abigaëlle dans sa team !

Rien qu’à travers les photos de ce magnifique mariage, on ressent l’émotion, l’amour et toute l’authenticité de ce couple absolument adorable. Et c’est la photographe Laura Leclair Delord qui a capturé les précieux moments de ce mariage coloré dans un château en Bretagne.

C’est une ambiance de mariage qui vous plaît ? Alors je vous laisse (re) découvrir ce mariage coloré au Château de Vair !

L'idée du mariage

L'Atelier Wedding : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Nous sommes passés par plusieurs étapes de réflexion. Alvina a toujours été claire sur le fait qu’elle voulait se marier. Nous nous sommes pacsés en 2019. En sortant de la mairie, elle s’est tournée vers moi en me disant « Au fait ne te fais pas d’idée, je veux toujours me marier ». Pour moi à partir de là c’était entendu, dans notre parcours d’amoureux, nous passerons par là.

La demande en mariage

L'Atelier Wedding : Comment s'est déroulée la demande ?

Ça devait être un moment magique. C’était un moment où Alvina n’avait pas trop le moral, nous nous préparions à débuter un parcours de PMA. Elle se posait beaucoup de questions, même au niveau de notre relation, elle commençait à se demander où je voulais aller. Le jour de nos 4 ans de relation, je lui ai envoyé un long message d’amour avec l’idée de rentrer à la maison (elle dit que c’est son endroit préféré) et de poser un genou à terre en lui confirmant mon envie de passer ma vie avec elle. Je suis rentré, un peu stressé je l’avoue. Je l’ai trouvée assise dans la cuisine, elle s’est retournée vers moi avec une tête bizarre et m’a dit « J’ai quelque chose à te dire ». Elle m’a juste tendu le test de grossesse. Nous avons pleuré tous les deux, et je lui ai avoué que son annonce avait un peu gâché mon effet. Je n’ai pas mis le genou à terre, mais elle a quand même dit oui.

Note de la rédaction : Alvina était donc enceinte pour le grand jour. Mais pas toujours simple de gérer une grossesse ou des enfants en bas âge lors des préparatifs, n’est-ce pas ? On vous livre ici des conseils pour organiser son mariage enceinte ou avec bébé !

L'organisation du mariage

L'Atelier Wedding : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Comme Alvina a de la famille qui vient de loin, elle a très vite voulu formaliser les choses. Elle a commencé à faire une liste des invités en février 2022. Nous sommes rentrés concrètement dans l’organisation en mars 2022, soit 16 mois d’organisation. Pour nous, il y avait plusieurs impératifs :
– Avoir un mariage comme on en rêvait ;
– Profiter de cette journée sans être stressé ;
– Faire en sorte que nos familles et nos amis puissent vivre et profiter de ce moment autant que nous.

Souvenir le plus touchant

L'Atelier Wedding : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

Alvina : Pour moi, le moment du discours de nos parents a été particulièrement intense. C’était vraiment inattendu, et à ce moment-là j’ai eu comme un retour sur terre, même si ces dernières années avaient été particulièrement éprouvantes, j’ai perdu beaucoup de monde de ma famille, nous avions la chance d’avoir à notre mariage nos 4 parents. Ce sentiment de me sentir chanceuse ne me quitte plus.

Benjamin : Moi ça a été la découverte de la mariée. On se préparait depuis un moment pour ce jour, on en parlait longuement, et quand je me suis retourné, que je l’ai vu tellement rayonnante de bonheur ça m’a fait chaud au cœur. Je crois que je me suis rendu vraiment compte qu’on allait se marier à ce moment-là.

Note de la rédaction : Après tant de mois, voire d’années, à gérer les préparatifs, il est parfois difficile de se rendre compte que le jour-j est arrivé. Et pourtant ! Préparez car le mariage change des choses dans le couple.

Les conseils des mariés

L'Atelier Wedding : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Je pense que le principal, c’est de s’écouter. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Marie de Maison Solstice dans les préparatifs et le Jour-J. Elle n’a pas arrêter de nous recentrer sur nous et ce qu’on souhaitait. Ça nous a évité de perdre du temps à organiser des choses auxquelles on n’adhère pas forcément juste par coutume par exemple.
Et surtout il faut lâcher prise! Ça a été facile pour nous parce que nous avons été entouré d’une équipe exceptionnelle ce jour-là, et nous avons ainsi pu nous laisser porter.

Note de la rédaction : Vous vous demandez si comme Alvina & Benjamin vous souhaitez faire appel à un wedding planner ? Voici les avantages d’un organisateur de mariage mais aussi les joies de préparer son mariage seul !

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Laura Leclair Delord | Wedding planner : Maison Solstice | Lieu de réception : location de l'orangerie : Château des Pères | Traiteur : Matto | Maquillage et Coiffure : Dean Artist | Costume : Atelier Coqlico | Robe de mariée : Lambert Creation | Vidéaste : François Boutin | Groupe de musique : The Dream Catchers | Animation musicale : Mangabey | Cake designer : Une part de Charlotte | Location mobilier : La tablerie | Fleuriste : Mû Fleurs | Confection papeterie de mariage en bois : Les spirales d'Elise |

Les commentaires sont fermés !

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur