Mariage coloré en Maine-et-Loire
Claire & Lucas
Les routes de Claire & Lucas n’étaient pas forcément destinées à se croiser un jour : ils n’habitaient pas dans la même ville lors de leur rencontre ! L’un à Lille, l’autre à Angers pour leurs études, c’est grâce à des amis qu’ils se sont rencontrés. Après l’épreuve de diverses grèves SNCF entre les deux villes, Lucas a finalement rejoint Claire à Angers. Il devient ainsi, aux yeux de son oncle et de sa famille lyonnaise, le premier réfugié climatique de France !
Et cette jolie histoire n’était que le début ! Les mariés du jour se sont unis en Maine-et-Loire lors d’un mariage coloré fleuri par le duo de fleuristes Les Nanas. Encore un fois c’est un explosion de couleurs et de bonne humeur, photographiée par Mikhael Brun. Découvrez vite vite vite ce joli mariage !
Cette ambiance vous a plu ? Je suis certaine que vous apprécierez ce mariage coloré dans un château !
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Cette idée a germé lors de vacances en Corse.
Cela faisait plus de 2 ans que nous étions ensemble. La vie était belle, on s’est dit qu’elle le serait plus une fois mariés, que le mariage était une belle occasion de témoigner notre amour l’un envers l’autre entourés de nos familles et amis, que ça méritait bien une belle fiesta !
Il y a eu plusieurs interrogations, un travail de réflexion avant de démarrer cette entreprise.
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
La demande s’est faite dans la ville où nous avions officialisé notre relation, à savoir Paris !
La demande a été faite par un beau week-end de février, à base de balade au bord de Seine, restaurants et une nouvelle péripétie avec la SNCF.
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous avons pris un peu plus d’un an pour la préparation.
Les points les plus importants pour nous seraient :
– de bien définir quel style de mariage / quelles choses on souhaite absolument (ou pas !)
– s’entourer de prestataires de confiance (et de témoins, des officiants, amis, famille sur qui on peut vraiment compter)
– anticiper et organiser en amont pour être détendu le Jour-J
– prendre le temps d’échanger avec ses officiants pour une cérémonie à son image (sauf si on aime les surprises)
Note de la rédaction : Besoin de plus de tips pour votre cérémonie laïque ? Voici les conseils d’un officiante de cérémonie laïque !
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
La cérémonie laïque avec le témoignage de nos familles respectives et témoins, ainsi que les discours de nos parents respectifs.
On a beaucoup aimé aussi la veille, en plus petit comité, où on a plus eu le temps de profiter de tout le monde.
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
– Trouver ses prestataires assez longtemps à l’avance pour s’assurer de leur disponibilité
– Annoncer la date en avance pour être sûr d’avoir les meilleurs à ses côtés
– Se rappeler qu’on organise cet évènement pour soi, prendre vraiment le temps d’anticiper (même les petits détails) pour qu’il n’y ait plus qu’à appuyer sur le bouton marche le Jour-J, ça déroule, il n’y a plus qu’a profiter !
Note de la rédaction : Et pour une organisation au top comme Lucas & Claire, voici les conseils d’une wedding planner pour votre rétroplanning !
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Mikhael Brun | Domaine - Traiteur : Loire et Sens - Fief de la Thioire | Fleuristes : Les Nanas | DJ : Midnight Sound Event | Maquilleuse - Coiffeuse : Azalia Bien-Être | Robe mariée : Kinsy (Tera Deva) | Vins : Les canons |