|17 avril 2024

Mariage disco et coloré en Dordogne

mariage disco funk groupe de musique bordeaux gironde Dordogne
Partager cet article sur

Alizée & Isaac

Alizée et Isaac, Bordelais depuis toujours, ont tous les deux 28 ans et partagent leur vie depuis … 14 ans ! Leur histoire, c’est celle d’un premier amour adolescent qui a grandi avec eux.

Travaillant eux même comme prestataires de mariage pour le groupe de musique bordelais Soulex, Alizée et Isaac ont imaginé leur mariage comme un long week-end, organisé pour et par les copains, avec une présence importante de la musique et une soirée qui restera dans les annales !

Ce qu’on a adoré dans ce mariage, c’est la soirée de la veille en mode pool party “Daft punk”, le dîner de mariage hyper convivial en extérieur sous les guirlandes guinguettes, et la décoration disco avec le plafond de boules à facettes 🪩 !

L'idée du mariage

Sophie : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Cela a toujours été une évidence pour tous les deux, mais pas forcément pour les même raisons. Dans nos familles, le mariage est une étape évidente et une preuve d’amour importante.

Ajoutons à cela que nous travaillons dans le monde du mariage, il était impensable de ne pas passer le cap un jour !

La demande en mariage

Sophie : Comment s'est déroulée la demande ?

Le problème de savoir que l’on veut se marier, c’est que cela complique l’effet surprise de la demande en mariage ! Nous avions évoqué la possibilité de nous marier en 2024, l’année de nos 29 ans, j’attendais donc une demande vers la fin 2022. Pour que je sois complètement surprise, Isaac a décidé de me demander en mariage un an plus tôt !

Un dimanche d’été indien, il m’a emmenée sur une plage du Pyla que j’aime tant. Le tableau suivant : du champagne, des huitres et le soleil couchant, quelques pas sur la plage et il a posé un genou à terre. Il avait fait venir des USA la bague d’une créatrice que j’aime énormément, et que je lui avait montré plusieurs années auparavant.

Quelques minutes après, nos meilleurs amis qui comptent beaucoup dans notre histoire, ont débarqué sur la plage ! Isaac avait organisé une double surprise puisque nos amis venaient en pensant me faire une surprise pour me remonter le moral et personne ne s’attendait à une demande en mariage. La surprise était vraiment réussie. Isaac avait réservé un restaurant près de l’eau, la soirée était magique.

L'organisation du mariage

Sophie : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Nous avons organisé notre mariage d’octobre 2021 à Juillet 2023.

Cela a été vraiment un très grand bonheur, et sans doute la meilleure étape de notre mariage.

Nous avons adoré prendre des soirées entières à parler de ce projet et à l’imaginer à deux.

Professionnels du mariage nous mêmes, nous avons sans doute évité les pièges dans lesquels on peut souvent tomber. Pour nous, la première chose évidente était d’être accompagnés par une wedding planner. C’est LE prestataire de confiance qui saura vous ouvrir son carnet d’adresses, vous conseiller en fonction de votre budget, et avoir une vision d’ensemble sur la journée. Nous avons décidé de partager notre aventure avec Mathilde de Unik Day Agency, que nous connaissions et aimions déjà beaucoup pour avoir travaillé avec elle en amont en tant que prestataires.

Ensuite, il a fallu définir nos priorités, et l’univers que nous souhaitions. Pour nous, cela a été : Un mariage Disco, sur plusieurs jours, pour les copains, avec les copains, par les copains !

Souvenir le plus touchant

Sophie : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

La journée dans son ensemble a été vraiment incroyable !

Ce qui nous a sans doute le plus touché, c’est l’énergie d’amour qui nous a été injectée directement dans le cœur ce jour là. C’était si beau de réunir autant de personnes que nous aimions et de s’entendre dire des mots aussi touchants.

Le partage de nos voeux a été un moment très fort entre nous également.

Et enfin, nous retenons bien sûr la soirée survoltée.
Le clou de notre mariage était la soirée dansante. Nos proches nous attendaient sur le sujet puisqu’il s’agit de notre métier bien sûr ! La grange du château Lagut a été transformée en un club disco digne des plus grandes soirées. Bar à paillettes, plafond de boules à facettes, bar à bière, bar à dessert, 11 musiciens sur scène… Nos proches nous parlent encore de l’incroyable ambiance et des 50 personnes encore sur la piste à 5H00 du matin. MEMORABLE !

Les conseils des mariés

Sophie : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Avant toute chose, essayez de profiter à deux de vos préparatifs. On voit trop souvent des couples qui ne partagent pas ces moments là. De notre côté, nous regrettons les soirées plateau de fromage et vin rouge à débattre des heures sur le plan de table.

Choisissez des prestataires coups de coeur et quand vous en avez trouvé un, demandez lui conseil pour les autres.

Quand vos prestataires se connaissent et apprécient travailler ensemble, l’énergie est vraiment décuplée.

Ne cédez pas à la pression des proches, ne pas accepter les +1 qu’on ne connaît pas c’est OK, ne pas vouloir gérer 25 enfants à son mariage c’est OK. Nous nous sommes mariés un mardi, à 200 kilomètres de chez nous, sans inconnu, sans enfant et sans découpe du gâteau et c’était vraiment magique !

Note de la rédaction : Retrouvez tous nos conseils pour gérer vos proches pendant l’organisation du mariage !

Le mot du photographe

Sophie : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?

Sébastien Billant : Ce mariage est le mariage le plus incroyable que j’ai pu voir ! Un lieu magnifique en Dordogne, les amis plus adorables les uns que les autres tous là pour nos deux amoureux…

Tout commence la veille du mariage, avec une soirée “food truck pizza” qui finit en DJ set de la team Soulex avec des masques de Daft punk, c’était juste fou !

Puis toute la journée du mariage fut incroyable : les préparatifs, l’église, la cérémonie laïque tellement émouvante, le cocktail orchestré par le traiteur bordelais Graines Fertiles, le repas sous les étoiles avec la scénographie signée Le scénographe et Fleurs de mars et enfin la soirée où Alizée a fait découvrir à sa famille et ses proches son métier avec le groupe de musique Soulex.

Et c’est là que le moment que le plus incroyable arriva : l’entrée en salle d’Alizée pour la soirée avec Isaac (pianiste du groupe) qui l’attendait au milieu de toute cette scène incroyable. Nos deux amoureux étaient émus aux larmes.

Sophie : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?

Sébastien Billant : Tout ont étaient dingues ! Et tous les prestataires talentueux : Graines Fertiles, Elise Martimort , Le Scénographe, Mathilde de Unikday, Fleurs de mars, la team Soulex avec Théo (manager avec Alizée) qui se donne toujours à 2000% ! C’est simple, il ne s’arrête pas tant que tout n’est pas parfait ! Et bien sûr, nous avions Julia Marty qui a réalisé le maquillage de la mariée. Je l’aime tant pour son calme que pour ses maquillages toujours parfaits. Le soir, elle a animé un bar à paillettes. J’aime beaucoup les photos faites de ce moment. Et Valentine pour la coiffure de la mariés, toujours aussi rigolote et pétillante.

En bref, ce fut un véritable honneur de faire partie de ce moment avec tous ces prestataires incroyables !

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Sebastien Billant | Groupe de Musique & DJ : Soulex Production | Maquillage et Bar à Paillettes : Julia Marty | Coiffure : Valentine Artisan Coiffeur | Traiteur : Graines Fertiles | Robe de mariée : Elise Martimort | Fleuriste : Fleurs de Mars | Scénographe : Le Scénographe | Coaching Cérémonie Laïque : Quelques mots d'AM | Lieu : Château Lagut | Wedding Planner : Unik Day Agency | Vidéaste : Francois Hoskovek |

Laissez un commentaire !

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Sophie !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur