Mariage élégant, coloré et mixte à Pornic
Océane & Ethan
Nos amoureux du jour se sont rencontrés il y a maintenant 6 ans, pendant leurs études aux États-Unis. Dès le premier jour, Ethan avait remarqué Océane et le lendemain, il lui a proposé de déjeuner ensemble à la cafétéria de l’université. Une jolie histoire qui a commencé par une belle amitié et qui continue aujourd’hui sous le signe de l’amour.
De Philadelphie où ils ont commencé leur vie à trois avec leur chien Bigby, à Pornic en Loire-Atlantique où ils se sont dit “oui”, en passant par Washington DC où ils vivent actuellement : l’amour d’Océane et Ethan a traversé les frontières !
Découvrez un aperçu de leur romance avec ce mariage haut en couleurs ! Organisée par Quatre Saisons et photographiée par Thomas Raboteur, cette union scellée à l’Écodomaine de la Fontaine a mélangé traditions françaises, américaines et indiennes.
Vous avez vibré devant les clichés de ce mariage ? Alors vous apprécierez très certainement ce mariage multiculturel coloré !
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Quelques années de vie commune ont confirmé que nous étions faits l’un pour l’autre. Nous avons les mêmes idées, les mêmes valeurs, beaucoup d’intérêts en commun, et la même vision du futur. Le mariage était pour nous une façon de rendre les choses encore plus officielles et aussi de rassembler nos familles et amis au moins une fois dans nos vies, ce qui n’est pas facile quand ils sont aux quatre coins de la planète.
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
Océane : Ethan m’a fait sa demande à Philadelphie, en novembre 2020. Après avoir demandé l’avis de ma sœur, il a choisi un joli parc de Philadelphie et m’y a emmenée sous prétexte d’aller promener notre chien. Une fois sur place, il a mis un genou à terre, sorti une jolie bague en saphir et m’a demandé de devenir sa femme. C’était intime et romantique, tout à notre image ! Il avait aussi prévenu nos parents qu’il allait le faire ce matin-là, donc on les a appelés tout de suite après pour partager l’heureuse nouvelle.
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous avons pris environ un an et demi pour tout organiser. Nous savions que ça allait être un peu compliqué d’organiser un mariage en France depuis les Etats-Unis, donc nous avons très vite fait le choix d’engager une wedding planner. Les points les plus importants pour nous étaient de trouver un lieu magique où nos invités internationaux pourraient rester dormir. Nous voulions aussi une cérémonie laïque bilingue, de la bonne nourriture et de la bonne musique.
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Pour honorer toutes nos origines, nous avons choisi de faire un mariage sur deux jours, avec un
mariage franco-américain le premier jour, et une cérémonie indienne le lendemain. Ce qui nous a le plus touché, c’est de voir nos familles se mélanger, interagir, partager leurs traditions, et faire un effort pour se comprendre malgré la barrière de la langue.
Nos invités nous ont aussi préparé plein de surprises, des discours, des danses, des chansons. C’était incroyable.
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
L’organisation d’un mariage peut paraître assez intimidante, mais ne stressez pas sur tous les petits détails, ce n’est pas ce que vos invités retiendront de toute manière. Et si votre projet de mariage est compliqué ou si vous êtes loin du lieu de mariage, faites vous aider d’un(e) wedding planeur/se! Cela nous a vraiment permis de moins stresser tout au long des préparatifs, et surtout le jour-J. Tout était prévu, donc nous avons pu nous consacrer à 100% à nos invités.
Note de la rédaction : Grande source de bonheur, le mariage peut aussi générer du stress. Si comme nos amoureux de jour vous souhaitez être détendus pour le grand jour, pensez à vous recentrer pour mieux profiter.
Les mots de la wedding-planner :
Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi sur ce mariage ?
Sarah de Quatre Saisons : C’est très difficile de répondre à cette question car la relation entre Océane et Ethan, et moi, a été tellement sincère, généreuse et forte, qu’il y a eu de nombreux moments touchants… (Les remerciements pas dizaine de leurs proches, la famille d’Ethan qui masse mes pieds pleins de rétention d’eau avec la grossesse (peut-être pas glam dit comme ça hahaha), les mariés qui me demandent de rester pour la soirée…). Bref, je dirai peut-être les mariés qui m’appellent au moment de faire la photo générale avec leurs familles et amis et qui me placent entre eux deux… Snif.
Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Sarah, wedding planner à Nantes : Petit coup de coeur pour Les Nanas, fleuristes qui ont sû encore une fois comprendre mes attentes pour ce mariage et coller à l’univers scénographique que j’avais pensé pour Océane & Ethan tant pour le jour J que le J+1.
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Thomas Raboteur | Wedding Planner : Quatre Saisons | Fleuriste : Les Nanas | Coiffure / Maquillage : Nathan Poterlot | Traiteur : Green Traiteur | Officiant : Les Créateurs de Cérémonie | Henné Indien : Mehendi by Kajal | Domaine : Ecodomaine La Fontaine | Wedding Cake : Sugar Sugar | Location de Mobilier : L'Atelier d'Hiris | Traiteur Indien : Inde et Vous | Vin : Domaine de La Cune | Brioche Vendéenne : Brioches Fonteneau | Jeux en Bois : Les Jeux de Maud |
Laissez un commentaire !