Mariage à la plage de Saint-Nazaire – Loire Atlantique
Charlotte et Arthur
Il y a des mariage qui me touchent plus que d’autres. Celui en fait bien partie. D’abord, tous ces détails capturés par la talentueuse Fanny Paris, mais aussi l’émotion des mariés que l’ont ressent dans tous les clichés n’ont pas pu me laisser indifférente.
Charlotte et Arthur ont respectivement 30 et 31 ans et habitent en banlieue parisienne. Ils se sont rencontrés au lycée en classe de seconde. Ils sont d’abord devenus très amis et se sont finalement mis ensemble il y a 11 ans pendant leurs études supérieures.
Ils ont choisi de se marier à Saint-Nazaire, en Loire Atlantique. D’abord en se disant “oui” à la mairie, puis en prolongeant le mariage civil à la plage. Et enfin, ils ont organisé une cérémonie laïque au domaine que j’affectionne particulièrement “C’est ici…” avec la sublime décoration florale d’Atelier Aimer.
Je vous laisse découvrir toutes leurs belles images.
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Le sujet du mariage est venu pour nous petit à petit. Nous en avons discuté ensemble pour que ce projet nous ressemble et colle à nos valeurs le plus possible.
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
Arthur : J’ai demandé Charlotte en mariage dans le salon de notre maison, juste après la signature chez le notaire un soir du mois de Juillet 2022. Nous étions très émus. Puis nous avons partagé un apéritif dans le jardin avec notre famille.
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous avons débuté les préparatifs du mariage quasiment 2 ans avant la date.
Nous avons commencé par trouver le lieu.
Nous souhaitions nous marier en Loire Atlantique près du Pouliguen puisque nous avons chacun de la famille dans la région.
Nous avons eu un gros coup de cœur pour la salle “C’est Ici” à Saint Nazaire qui correspondait complètement à ce que nous voulions : une salle à taille humaine, cosy, dans laquelle nous nous sommes sentis tout de suite à l’aise. Peggy a l’habitude de travailler avec des prestataires de confiance qu’elle nous a recommandé. cela nous a beaucoup rassuré pour l’organisation du mariage.
Nous avons tout d’abord contacté les principaux prestataires (traiteur, photographe, DJ, fleuriste) recommandés par Peggy. Nous avons eu un très bon feeling avec Fanny Paris, notre photographe qui a tout de suite su nous mettre à l’aise et répondre à nos attentes. Elle a d’ailleurs été d’un très grand soutien le jour J, et a su réaliser de magnifiques photos avec un professionnalisme irréprochable et toujours dans la bonne humeur.
Pour la décoration de la salle, nous avons contacté Marie d’Atelier Aimer pour nous aider à fleurir la salle et y mettre une touche plus personnelle. Nous lui avons donné comme thème de s’inspirer de la campagne écossaise que nous adorons. Le résultat était superbe !
Enfin, nous sommes fans des meubles et objets anciens, nous avons choisis chez la grand-mère d’Arthur quelques objets qui nous tenaient à cœur pour les intégrer à la déco. Le but étaitt de créer un univers qui nous ressemble, pour favoriser le partage et la rencontre entre nos familles et amis.
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
La cérémonie laïque, sans hésiter ! Nous souhaitions organiser une cérémonie laïque pour que notre famille et nos amis les plus proches puissent participer à notre union.
Nous avions choisi comme fil conducteur une boite à souvenirs, dans laquelle chaque intervenant pouvait mettre un objet qui lui faisait penser à notre couple.
Nous avions donné quelques recommandations à nos témoins, (les intervenants souhaités, les musiques) puis nous leur avons laissé carte blanche pour organiser notre cérémonie. Ils ont relevé le challenge haut la main! Nous nous sommes laissés porter et avons été extrêmement émus du début à la fin.
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Ce qui nous a le plus aidé et rassuré dans l’organisation de notre mariage a été de choisir des prestataires de confiance par recommandations / bouche à oreilles qui connaissaient notre lieu et se connaissaient entre eux. Nous n’avons pas eu à nous occuper de l’organisation le jour J, nous nous sommes laissés porter tout le long du weekend et avons pu profiter à fond de nos proches.
Les mots de la photographe
Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Fanny Paris : Les moments qui me touchent le plus lors des reportages photo mariage sont toujours les grands moments d’émotions. Lors du mariage de Charlotte et Arthur, l’émotion était palpable tout au long de leur union. J’ai été particulièrement émue lors de leur cérémonie laïque au domaine C’est Ici. Les discours de leurs proches ont beaucoup fait pleurer les mariés. Et si il y a bien une chose que j’adore, c’est voir les hommes se laisser aller à leurs émotions, ce qui était le cas d’Arthur un homme très touchant.
Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Fanny Paris : Le travail de la fleuriste Atelier Aimer m’a beaucoup plu. Comme toujours on ressent beaucoup de sensibilité et de goût pour l’esthétique dans le travail de Marie, j’adore !
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Fanny Paris | Lieu : Salle C'est Ici à Saint Nazaire, gérée par Peggy | Fleuriste : Atelier Aimer | Traiteur : CK traiteur | DJ : Prestige mix Alex 2c | Maquilleuse : Eugénie Grandhomme |
Laissez un commentaire !