Inspiration mariage à Saint Nazaire
Edito artistique "Dentelles non essentielles"
L’année a vraiment été particulière pour vous futurs mariés, autant que pour les professionnels qui vivent de cette activité événementielle. Très peu de mariages ont eu lieu en 2020 du fait de la crise sanitaire. Mais cette saison au ralenti a donné lieu à d’autres projets. Les prestataires mariage se sont réinventés, ont poussé leur créativité, ont trouvé d’autres manières de se réunir et d’exprimer leur talent.
Le shooting d’inspiration mariage que je vous partage aujourd’hui en est l’exemple. Véro de MaillO a réuni à Saint-Nazaire ses prestataires préférés de Loire-Atlantique autour d’un projet artistique commun. Elle nous en parle :
Véro – MaillO : Quand les projets ne sont plus là, il faut les inventer, maintenir ce processus de création. On nous a demandé de patienter…cette réalité était impossible parce que créer est vital et pas seulement pour les artistes. Alors, même si ces projets ne répondent pas à des commandes et ne seront donc pas rémunérés, ils maintiennent en vie au moins les personnes qui y participent, ceux qui y mettront leur temps, leur énergie, leur talent ! …et le public en multipliera la raison d’être quand le partage sera possible.
Voilà, le shooting d’inspiration non essentiel.. un projet initié il y a des mois car c’est bien le début de la crise sanitaire qui en a été l’élément déclencheur. Il m’a accompagné durant tous ce temps et m’a tellement appris…
Les détails/idées déco marquants
Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?
Les éléments de décor comme les ballons dentelles sont assemblés pour en faire une robe. On évoque la robe de mariée telle un costume de spectacle. La mariée est une diva. La bigoudène est moderne. Les fleurs sont comme des bijoux. Le décor nous rappelle le théâtre et la base sous-marine, la lutte…
L'équipe
Christelle : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?
Je souhaitais des prestataires qui portent l’énergie vitale de ce projet. Chacun se l’est approprié.
Je voulais dire un immense merci à tous les acteurs qui ont participé à le rendre possible.
Dans la réalisation de ce projet, j’ai en premier lieu échangé avec Geoffrey Arnoldy avec qui j’ai l’habitude de travailler et avec qui les affinités artistiques sont évidentes. Je lui ai partagé mes idées, mes envies, les scénarii, il en a été le réalisateur.
L’idée de départ était pour moi de détourner les ballons dentelles initialement prévus aux scénographies et décors de fête, pour en faire une robe de mariée, un costume un peu spectaculaire. J’ai donc naturellement parlé du projet à Marie de l’Adresse Coeur. Elle m’a rejoint immédiatement. Elle m’a mise en contact avec Stéphanie qui a réalisé la base de la robe sur laquelle sont fixés tous les ballons. Marie m’a aussi présenté la modèle Flavie qui a incarné à merveille la mariée, diva, moderne, combattante, féminine et libre. Elle a été très patiente et inspirante. Maggie m’a accompagné sur le projet et nous a proposé de faire des essais coiffure avec Flavie à la Kage pour concevoir et raconter la bigoudene moderne.
Pour le maquillage, j’ai fait confiance à Pauline Hervé. J’ai eu un coup de cœur pour son travail ! Je lui faisais entièrement confiance. Elle a sublimé Flavie, elle a été investie et créative et a parfaitement interprété la coiffure le jour du shooting.
Je connaissais Marie d’Atelier Aimer, je savais que nos univers se rejoignaient. Le projet lui a plu et son inspiration a été au delà de mes envies initiales. Les fleurs sur ce shooting sont les bijoux de la mariée, une parure moderne et poétique et en même temps pansent nos plaies, métaphore des difficultés de cette périodes…
Pour le décor, ça a été une joie d’apprendre que Faustine et Sarah reprenaient l’aventure d’ Ô Bonheur des dames. Faustine m’a fait plusieurs propositions enthousiastes concernant la décoration. J’ai très vite trouvé mes trésors pour raconter cette histoire. Les éléments ont répondu parfaitement aux décors de la base sous-marine.
Quant à Matt de Marions-nous dans les Bois, ça a été la cerise sur le gâteau. Il ne manquait que lui pour parfaire le projet et malgré la dernière minute et le confinement, il a dit oui ! Quel plaisir d’avoir eu son regard sur ce projet de shooting artistique.
Ce projet est né et m’a portée durant toute cette période de confinement. Un exercice de style que j’ai adorée faire, j’ai beaucoup appris et j’ai eu tellement de doutes et de magnifiques réponses…il a été thérapeutique et quelle chance d’avoir été si bien entourée. Gratitude infinie !
Les conseils
Christelle : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?
Oser créer un évènement qui leurs ressemble et ne pas avoir peur des idées les plus folles !
Je remercie de tout coeur toute l’équipe de m’avoir confié leur travail, grâce aux images de Geoffrey Arnoldy & Marions-nous dans les Bois, qu’on ne vous présente plus ici… Chaque élément est si délicatement pensé ! Bravo à Véro pour cette inspiration. Bravo à toute l’équipe !
Les artistes de cet édito d'inspiration
Direction Artistique : MaillO | Photographe : Geoffrey Arnoldy | Videaste : Marions nous dans les bois | créateur robe de mariee : L'adresse coeur - Stephanie Wolff | Décoration : O Bonheur des Dames | Fleuriste : Atelier Aimer | Makeup & Hair Artist : Pauline Hervé | Modele : Flavie Delanoy |
Laissez un commentaire !