Mariage vendéen, chic et naturel
Shir & Gautier
Les mariés du jour nous font voyager ! Gautier est d’origine nantaise. Quant à Shir, il est Israelien et a grandi à New York et Tel Aviv. C’est il y a 7 ans à Amsterdam qu’ils se sont rencontrés, alors qu’ils vivaient aux Pays-Bas en tant qu’expatriés.
Si aujourd’hui ils filent le parfait amour, ce n’était pas gagné au premier rendez-vous… Un vrai fiasco me racontent-ils ! Gautier est arrivé en retard, le restaurant était horrible et encore plus de péripéties. Mais aujourd’hui ils en rigolent. Cela fait maintenant 6 ans qu’ils habitent ensemble à Berlin et qu’ils ont parcouru une vingtaine de pays (and many more to come !).
Ces amoureux trentenaires me confient qu’ils adorent recevoir des amis et faire la fête ! C’est exactement ce qu’ils ont fait pour leur mariage chic et naturel. C’est la photographe Laura Leclair Delord qui a su capturer chaque instant de ce mariage en Vendée tout en élégance et empli d’amour. Je vous laisse apprécier les images ! Et si vous avez aimé l’ambiance du mariage de Shir et Gautier, je vous conseille de découvrir cet autre mariage vendéen naturel.
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Nous avons toujours été intéressés par le mariage. Nous en parlions entre nous comme une “étape” dans la vie future !
Mais c’est Shir qui a fait le premier pas!
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
Le jour de la St Valentin – à Londres, Shir a fait sa demande à Gautier dans La City, après un restaurant de fruits de mer.
Fun facts, Shir a rejoint Gautier pendant un voyage d’affaires et ils n’avaient pas réalisé que ce weekend serait celui de la Saint-Valentin.
Il a fait un temps abominable tout le weekend, beaucoup de pluie. Mais nous avons profité ensemble et nous avons fait la fête avec nos ami(e)s qui vivent sur place !
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Le Covid nous a forcé à reporter notre mariage. Nous avons donc mis 2 ans au lieu de 1 an pour l’organisation.
Ce qui laisse beaucoup trop de temps pour stresser !
Note de la rédaction : organiser un mariage peut effectivement être synonyme de stress, notamment en cas d’imprévu ! Et si vous suiviez ces conseils pour mettre en place le rétro-planning de votre mariage ?
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
D’avoir tous les gens que nous aimons autour de nous et de pouvoir faire la fête ensemble !
Dans la vie, tu n’as que deux fois tous les gens que tu aimes, le jour de ton mariage et le jour de tes funérailles, toujours mieux de pouvoir assister à l’un de ces événements.
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
Profitez ! Time flies !
Arrêtez de stresser, les petits “couacs” ne se verront pas.
Conservez un moment pour vous (les mariés) car tout le monde va vouloir passer du temps avec vous !
Note de la rédaction : Et si vous osiez vous marier sans fête, rien que tous les deux ? Et oui, vous pouvez aussi vous unir lors d’un elopement par exemple.
Les mots de la photographe
Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Laura Leclair Delord : La cérémonie. Gautier & Shir ont chacun versé quelques larmes et ils n’étaient pas les seuls 🙂 Surtout quand Gautier a lu son discours dans la langue natale de Shir, ça a été – un peu drôle c’est vrai – mais teeeeellement émouvant ! Une magnifique preuve d’amour.
Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Laura Leclair Photographe : Le lieu, le Château de la Flocellière. C’était mon premier mariage sur place, et quelle découverte ! Le cadre est absolument sublime, j’ai hâte d’y photographier d’autres mariages.
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Laura Leclair Delord | Chateau : Château de la Flocelliere | Traiteur : L'orée des bois |
Laissez un commentaire !